5 marchés de Noël dans l’ouest du Brabant Wallon

02 décembre 2018

Comme chaque année en décembre, les villes sortent leurs plus beaux habits de quoi émerveiller petit et grand.

Faisons le tour de quelques marchés de Noël dans la province du Brabant Wallon.

Louvain-la-Neuve 

95 exposants sont présents sur la place de l'Université et la Grand-Place. Le marché de Noël est ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 20h. Et les vendredis et samedis de 11h à 22h. Jusqu'au 20 décembre.

Clabecq 

Pas de marché de Noël à Tubize cette année, c'est au tour de Clabecq.

Il sera ouvert le vendredi 14 décembre de 18h à 23h. Le samedi 15, de 13h à 23h et le dimanche 16 de 11h à 18h. Plus de 30 artisans ainsi qu'une patinoire ravira petits et grand sur la place Josse Goffin. On annonce même une visite du père Noël. 

Braine-l'Alleud

Plus de 90 exposants ainsi qu'un spectacle. Du vendredi 14 décembre et jusqu'au dimanche 16.

Waterloo

Deux weekends, 2 endroits. Du 13 décembre au 16 décembre devant l'église Saint-Joseph. Et du 20 au 23 décembre sur l'Esplanade Wellington. Ce dispositif permet ainsi de doubler le nombre d'exposants tout en gardant un équilibre entre artisanat et produit de bouche. 

Nivelles

Un concours de crèche est organisé sur la Grand-Place. Une vingtaine de chalets donneront aux visiteurs des idées de cadeaux. Sans oublier également le concert de Noël dans la collégiale.

Les fééries de Lalieux, se dérouleront dès le vendredi 14 décembre jusqu'au dimanche 16 décembre sur la Place Emile de Lalieux à Nivelles.

Elise Vandermeerschen

Source: La Capitale Brabant Wallon

Crédit photo : Pixabay