Année record pour Brussels South Charleroi Airport

10 janvier 2019

En 2018, l'aéroport de Bruxelles-Charleroi a vu son trafic de passagers en hausse. La barre des huit millions de passagers a été franchie fin décembre. 8.029.630 voyageurs ont été enregistrés, soit un bon de 4 % par rapport à 2017 où c’était 7 698 767 passagers qui avaient foulé le tarmac carolo.

Au cours de l’année, neuf nouvelles routes ont démarré au départ de Bruxelles-Charleroi. Et trois nouvelles liaisons seront opérées à partir du printemps. Les lignes prévues cette année sont Béziers en France, opéré par Ryanair, Antalya en Turquie et Montpellier en France opéré par TUI Fly.

L’Italie a été la destination la plus populaire à Brussels South Charleroi Airport. Suivie de l’Espagne, de la France, du Maroc et de la Pologne.

En octobre dernier, des travaux visant à adapter les infrastructures commerciales de l’aéroport ont débuté. Le passager est mis au cœur des préoccupations. Il verra son expérience à l’aéroport amélioré dans une nouvelle zone commerciale avec une offre adaptée à la demande. Avec la présence de marques de renom : la première enseigne à ouvrir a été le Starbucks fin décembre. 

Dernière nouveauté de l’an dernier, Brussels South Charleroi Airport a entamé sa transformation dans l’ère digitale, avec le lancement de son application « CRL Airport ».

Élise Vandermeerschen 

Crédit photo : Air Belgium