Appel à l’aide : Ultrason mobilise sa communauté pour soutenir l’Horeca de la région


18 octobre 2020

Suite à l’annonce de la fermeture des cafés, bars et restaurants pour un mois en Belgique, Ultrason souhaite apporter son soutien au secteur Horeca en mettant en avant toutes celles et ceux qui continueront leurs activités différemment dans la région.

Jusqu’à la réouverture de leurs établissements, les tenancières et tenanciers d’établissements Horeca sont invité•e•s à envoyer une vidéo d’environ une minute dans laquelle elles•ils expliquent ce qui a été mis en place pour continuer leurs activités. Livraisons à domicile, traiteur, plats à emporter, vente de produits divers, etc. L’équipe d’Ultrason relayera gratuitement ce contenu tant en radio (105.8 FM, Ultrason.be et l’appli Ultrason sur iOs et Android) que sur la page Facebook et le compte Instagram.

Envie de soutenir l’Horeca ? Voici comment procéder !

  • Si vous tenez un établissement Horeca, il vous suffit de nous faire parvenir une chouette vidéo de vous dans votre cuisine, à l’arrière de votre bar ou ailleurs dans votre établissement ou en livraison. Dans cette vidéo, expliquez-nous ce que vous proposerez à vos cliente•s dans les prochaines semaines : plats typiques, spécialités de la maison, vente de produits à emporter ou à livrer, etc., en mentionnant brièvement la zone de livraison éventuelle et comment on peut vous contacter. Si vous êtes moins à l’aise avec le format vidéo, une photo et une explication par écrit feront l’affaire.

  • Si vous avez envie de soutenir un établissement de la région, faites parvenir le lien de cet article à son ou ses responsables et, au moment où sa vidéo et celles des autres paraîtra, n’hésitez pas à relayer ce contenu autour de vous ! Une autre possibilité est de vous-même réaliser une vidéo lorsque vous allez chercher votre commande ou que vous vous faites livrer à domicile en expliquant pourquoi ce commerce Horeca mérite notre soutien.

Une seule adresse email pour faire parvenir les vidéos et photos : horeca@ultrason.be. Vous pouvez utiliser WeTransfer ou autre pour l’envoi de fichiers volumineux. Et laissez-y bien vos coordonnées pour une éventuelle précision.

Communes concernées : Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Braine-le-Comte, Genappe, Ittre, Les Bons Villers, Nivelles, Pont-à-Celles et Seneffe et Waterloo.

Plus nous serons nombreux à montrer notre solidarité, plus nous aiderons ensemble ces cafetiers et restaurateurs qui ont besoin de nous ! D’avance merci à toutes et tous.