Arc-en-Ciel a besoin de votre matériel scolaire dans la région

20 juin 2018

Pour la 3e année consécutive, l’asbl Arc-en-Ciel organise son opération caritative visant à récolter du matériel scolaire que vos enfants n’utiliseront plus l’année prochaine. Car en effet, le coût d’une rentrée des classes augmente chaque année pour les familles et les institutions qui leur viennent en aide.

L’an dernier, 1 000 cartables remplis ont été récoltés pour que les enfants et jeunes puissent s’équiper pour l’année scolaire qui vient de s’écouler. En 2018, l’objectif à atteindre est de 2 000 enfants aidés afin de leur permettre non seulement de vivre une rentrée scolaire plus sereine, mais aussi de s’offrir des loisirs.

Comment participer ? Vous avez jusqu’au 14 juillet pour apporter du matériel scolaire neuf ou de très bonne qualité (crayons gris et de couleurs, marqueurs, fluos, bics, taille-crayons, lattes, gommes, ciseaux, cahiers, plumiers, cartables, etc.) dans l’un des magasins Fox & Compagnie de la région (Braine-l’Alleud, Waterloo, Nivelles, Genval, Mont-Sur-Marchienne, Charleroi Rive Gauche).

Arc-en-Ciel se chargera ensuite de trier le matériel récolté, d’en faire des colis équitables et de les transmettre à ses associations membres qui s’occupent d’enfants et jeunes défavorisés
(Maisons d’accueil et d’hébergement, Écoles de Devoirs, Maisons de Jeunes, etc.).

« Pour 2018, nous espérons pouvoir aider au minimum 2.000 enfants. Ce résultat serait magnifique afin de pouvoir répondre à la demande actuelle qui dépasse les 5.000 enfants. », explique Justine Minot, en charge de la communication de l’asbl.