Braine-l'Alleud : Plusieurs services communaux ferment face à la dégradation de la situation sanitaire


23 octobre 2020

Avec plus de 150 nouveaux cas positifs sur la semaine dernière, la situation sanitaire est bel et bien en train de se dégrader à Braine-l'Alleud. Sur le bilan de la semaine dernière, on comptait 17 malades admis dans l'hôpital local, dont 4 en soins intensifs. Se retrouvant avec de plus en plus d'absentéisme dans son personnel, la commune avait décidé, en ce début de semaine, d'accueillir ses citoyens, uniquement par rendez-vous. Une décision qui visait à protéger les citoyens ainsi que les membres du personnel des services communaux. Dans un second temps, la commune a annoncé cette semaine la fermeture de certains de ses services, et ce jusqu'au 31 octobre prochain.

Suspension du Proxibus

Cette navette communale reliant les différents villages de l'entité aux points plus fréquentés du centre-ville, fait partie de ces services qui seront suspendus jusqu'à la fin du mois. D'après Vincent Scourneau, Bourgmestre de Braine-l'Alleud, le Proxibus devenait de moins en moins fréquenté ces derniers jours. Étant donné que les autres transports en communs ordinaires continuent à fonctionner normalement, le maïeur a estimé que la suspension du Proxibus allait pouvoir participer à l'effort collectif qui doit être fourni afin de limiter la propagation du virus.

Fermeture de la maison des associations

Aménagée dans l'ancien hôtel de ville, la maison des associations joue un rôle capital dans la vie associative brainoise. Celle-ci met en effet plusieurs locaux à disposition des différents acteurs du secteur associatif local, afin que ceux-ci puisse se réunir. Les réunions étant fortement déconseillées à l'heure actuelle, la commune a décidé de fermer la maison des associations jusqu'à nouvel ordre.

La fermeture de plusieurs autres services est également à noter. C'est notamment le cas de l'Espace public numérique et d'Infor Jeunes. Les dernières informations pratiques concernant les services communaux sont à retrouver sur braine-lalleud.be.

Quentin Ferrière

Crédit image : Ultrason