Braine-L’Alleud : possible ouverture du centre de vaccination pour le 15 mars


26 février 2021

On le savait déjà depuis longtemps, à côté du centre de vaccination principal de Court-Saint-Etienne, la commune de Braine-L’Alleud a été choisie pour accueillir l’un des quatre centres de proximité pour la campagne de vaccination qui va démarrer sous peu en Brabant wallon. Et c’est au hall omnisport Gaston Reiff que des locaux seront aménagés et mis à disposition. Bien que l'ouverture puisse se faire dès le 15 mars, comme ont pu l'écrire nos confrères de l'Avenir sur leur site, la date de lancement pourrait être repoussée.

Un centre sportif entièrement disponible et dédié à la vaccination ?

La réponse est non. Le centre de vaccination brainois posera ses valises dans la fameuse « salle bleue » afin de laisser la salle principale, la salle « historique » du complexe, disponible pour le sport. Cette « salle bleue » se situe dans l’extension du hall et l’accès à celle-ci se fera depuis l’extérieur grâce à une entrée parallèle à l’entrée principale. Cependant, le choix de la salle bleue comme local de vaccination entraine un décalage dans l’agenda des activités sportives. La commune n’a donc d’autre choix que de revoir le planning de la salle principale afin d’offrir de nouvelles solutions aux clubs locataires.

Il n’empêche : la pandémie ayant causé l’arrêt complet du sport amateur pour les plus de 12 ans, l’occupation des salles reste différente qu’à l’accoutumée. Et comme le confiait le bourgmestre Vincent Scourneau à nos confrères de l’Avenir, la priorité a naturellement été donnée à la santé publique dans un contexte d’insécurité sanitaire encore fort marqué.

Alexandre Déom

Crédit photo : Google Street View