Braine l’Alleud : un site web à la rescousse des restaurants


01 novembre 2020

La plateforme a vu le jour le week-end dernier et regroupe déjà une vingtaine de restos, snacks ou traiteurs de Braine-l’Alleud et des environs.

Soutenir le secteur de la restauration en le connectant aux citoyens de la région. Voilà ce qui a motivé Xavier Hang, informaticien et habitant de la commune brabançonne, à se lancer dans la création du site web Takeaway-BLA. Son objectif est de regrouper les établissements assurant des services de livraison ou à emporter au même endroit.

Xavier nous explique que tout s’est passé très vite : « j’ai été invité sur un groupe Facebook visant à soutenir les restaurants de Braine-l’Alleud et des environs dimanche dernier. Ceux qui le souhaitent peuvent y poster leurs menus ou des photos ».

C’est après avoir parcouru les infos du groupe que l’idée du site web lui est venue. « J’ai d’abord pensé aux personnes qui n’ont pas Facebook. En parallèle, j’ai trouvé que le groupe n’était pas assez pratique. Certaines informations manquent parfois, comme les coordonnées ou horaires des établissements concernés ».

Le temps d’une après-midi, Xavier s’est donc attelé à la création de la plateforme Takeaway-BLA. « J’ai l’habitude de créer des sites web pour mes clients, cela n’a pas été compliqué à réaliser ». Résultat : le site regroupe les coordonnées, le logo, les horaires des enseignes et précise si les plats sont disponibles en livraison ou seulement à emporter.

Cerise sur le gâteau : Xavier a rajouté une carte permettant de localiser les restaurants, snacks et traiteurs qui se sont déjà inscrits sur la plateforme.

Si vous souhaitez rejoindre la liste des participants, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.takeaway-bla.be/        

L’inscription est gratuite et se fait via un formulaire en ligne.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo : Xavier Hang