Cambriolage chez Proximus à Louvain-la-Neuve

28 juin 2018

La nuit de mercredi à jeudi ne fut pas de tout repos pour la police de Louvain-la-Neuve. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour un vol dans la boutique Proximus de la rue Charlemagne, près de la Grand Place. Plusieurs individus avaient réussi à pénétrer dans le magasin. Un policier a été blessé et l'un des voleurs a été arrêté. Les deux autres sont toujours recherchés. Un sac rempli de téléphone a pu être récupéré par la patrouille.  

Alertés par l'alarme vers 3h30, les policiers se sont rendus à la boutique. Une voiture était stationnée à l'extérieur. Trois individus sont alors sortis du magasin, l'un avec une arme. Malgré les sommations de la patrouille, les voleurs se sont enfuis. Un coup de feu a été tiré, mais personne n'a été touché. 

Lors de la course poursuite qui a suivi, un des trois malfaiteurs est tombé hors de la voiture à cause d'un virage serré. Il a pu être arrêté mais s'est défendu face aux policiers. L'un d'eux a été blessé dans la bagarre et est en incapacité de travail pour plusieurs semaines. L'invididu est âgé de 22 ans selon son permis de conduire et ne parle pas français. Les deux autres sont quant à eux toujours en fuite.

Les vidéos prises par les caméras de surveillance vont maintenant être analysées pour essayer d'identifier les auteurs du vol.

Arthur Lejeune

Crédit photo : Creative Commons, photo prise par EmDee

Source: RTBF