Des ventes aux enchères en ligne à Nivelles

14 juin 2018 - 181 vues

Fini les marteaux, place aux souris et aux écrans. Loin des habituelles salles de vente aux enchères auxquelles on pense, la société nivelloise Clicpublic révolutionne le genre, et ça marche plutôt bien!

Comme l'expliquent nos collègues de la RTBF, qui sont allés rendre visite à la société, Clicpublic organise des ventes aux enchères par internet. La société organise des ventes d'objets issus de faillites, de saisies douanières ou encore de mises en liquidation. On y trouve aussi bien du mobilier que des voitures, de l'outillage... Exemples les plus récents: Clicpublic a organisé la vente aux enchères des biens issus des faillites respectives de l'entreprise brabançonne Idem Papers et du château de Limelette. 

Un business nouveau, qui fonctionne !

Preuve que leur activité a le vent en poupe, les effectifs ont doublé. Ils étaient quatre lors de la première vente aux enchères, en 2013. Aujourd'hui, ils sont neuf. À cela, il faut encore rajouter une dizaine de personnes de l'extérieur avec qui Clicpublic collabore régulièrement. Au total, la société a géré plus de mille dossiers depuis sa création il y a cinq ans. Clicpublic est par ailleurs la seule société de ce genre en Wallonie.