Dites-le avec des lettres (géantes)... Lettres Love, une jeune société Tubizienne


10 janvier 2021

À Tubize, en 2020, Michael Defer a lancé sa société : Lettres Love. Avec son associé, ils ont fabriqué des lettres géantes, illuminées grâce à des ampoules LED, qu’ils proposent à la location pour des mariages ou pour toutes autres occasions. Même si l’année 2020 fut difficile, ils ont beaucoup d’espoir et pensent que, plus que jamais, ces quatre lettres – L O V E – auront besoin d’être partagées en 2021.

La petite entreprise de Michael est basée à Tubize et n’existe pas depuis très longtemps. L’idée lui est apparue très simplement : « Le projet est venu d’une envie personnelle. Je devais me marier en 2020 et le mariage a été reporté, comme pour beaucoup de mariages dans le monde. Je voulais absolument louer ce genre de lettres pour mon mariage et quand je me suis renseigné sur les prix et les modalités, il fallait venir les chercher et les rapporter le lendemain. Je me suis dit :
C’est mon mariage, il faut faire 2 trajets et je n’aurai pas le temps pour ça.
Et de là est venue l’idée folle de les faire nous-mêmes. On s’est lancés dans cette aventure-là.» explique-t-il.

Les lettres sont fabriquées en Belgique par les soins de son associé. Elles mesurent toutes 90 centimètres de haut et, une fois alignées, le mot qu’elles forment mesure 3 mètres de long. Ils comptent d'ailleurs vite compléter leur collection avec le reste de l'alphabet. « La base du tarif est à 150 € pour une location de 24h. Ça comprend l’installation, les ampoules de rechange au cas où, une rallonge électrique de 25 mètres, la mise en place et l’enlèvement le lendemain. Le forfait des 30 premiers kilomètres est inclus. Le prix dépend vraiment du lieu où se situe l’événement et de l’implication qu’on nous demande aussi. Comme on fait un peu du "à la carte", on a déjà dû rester sur place pour changer les lettres d'endroit au cours de la soirée. Sans compter les "petits plus" que l’on propose pour les demandes en mariage, par exemple : bouteilles de champagne, pétales de roses, photos, vidéos, etc. Forcément, à ce moment-là, le prix ne reste pas le même. » précise Michael.
Le jeune entrepreneur est bien conscient de tous les tracas que peuvent occasionner l’organisation d’un mariage. C’est pourquoi, lorsqu’un client fait appel à Lettres Love, il s’occupe de toute la logistique, du contact avec le loueur de salle, de la livraison et de l'installation. 

« Nous sommes ouverts à toute proposition, on propose un service sur mesure pour chaque événement. Pour plus d'informations, les clients peuvent nous contacter sur notre site internet ou notre page Facebook avec la date, la localisation et leurs exigences, je leur ferai un devis. » conclu Michael Defer. Il invite également les personnes qui sont intéressées à ne pas hésiter à faire une réservation pour le jour de leur fête et garantit que si celle-ci se voit reportée, la location le sera aussi.

Guillaume Picalausa

Crédit Image : Michael Defer