Genappe : une station de voitures électriques partagées en préparation


13 septembre 2020

D’ici quelques semaines, elle fera son apparition du côté de la Rue de la Station, à proximité du RAVEL. Les Genappois ont pu apercevoir des marquages au sol jaunes, à l’endroit où la station de voitures électriques partagées se situera.

C’est donc deux voitures électriques qui seront bientôt à disposition des citoyens de la commune. Le but est qu’ils se les partagent et les rechargent à la borne prévue à cet effet.

Le projet a vu le jour grâce à la collaboration entre la Ville et Auto Motors Genappe, filiale de Renault Motors. Un projet qui répond à l’un des objectifs du Programme Stratégique Transversal (PST) de Genappe, qui est d’atteindre les enjeux climatiques tout en privilégiant la mobilité douce, de manière durable.

D’après le communiqué de la Ville, l’avantage de cette station est de permettre aux personnes qui n’utilisent pas une voiture au quotidien de pouvoir en emprunter une en cas de besoin.

Les modalités pratiques concernant cette station de voitures électriques partagées seront communiquées aux alentours du 9 octobre.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo : Pixabay