La deuxième édition du festival d’ « Ô Bois des Rêves » est prévue le 26 et 27 septembre


10 septembre 2020

Le Brabant Wallon, le Centre Culturel d’Ottignies Louvain-la-Neuve et le Bois des Rêves ont pris la décision mercredi de maintenir la deuxième édition du festival afin, selon eux, d’offrir une bulle d’oxygène aux participants et participantes en soutenant la Culture comme ce fut le cas cet été par la programmation du projet « Place aux artistes ».

Le festival est l’occasion de sensibiliser les jeunes (et les adultes) à la préservation de l’environnement et de la biodiversité d’une manière ludique. De nombreuses activités ont été pensés dans ce cadre. Les festivaliers et festivalières pourront donc profiter d’ateliers artistiques, de spectacles, de contes, d’expériences sonores telles que le shishi-odoshi etc. Le but? Amuser les enfants (et les adultes) tout en attirant l’attention sur les enjeux environnementaux et ce gratuitement.

Cette deuxième édition sera « allégée » comparé à la précédente en raison du respect des règles sanitaires. Aucun grand spectacle n’est donc prévu. Toutefois, le festival se déroulera sur deux après-midi afin de permettre à davantage d’enfants (et d’adultes) de profiter de l’événement malgré le contexte actuel. Il est donc indispensable de réserver au préalable via le site web du Bois des Rêves.

Le programme complet ici.

La réservation ici.

Laura Desmedt

Crédit photo : brabantwallon.be