La fureur TikTok s’empare du Shopping de Nivelles


08 septembre 2020

Tous les samedis du mois de septembre, la galerie commerciale nivelloise propose des sessions de "Silent Shopping" et un atelier TikTok.

 Le Shopping de Nivelles a de la suite dans les idées pour redonner vie à la galerie après ces mois moroses. Après les animations "Summer Vibes" organisées les vendredis et samedis du mois d’août, le centre commerciale reste dans le rythme en proposant tous les samedis de septembre un concept innovateur: le "Silent Disco". L’idée originale est de permettre à la clientèle de faire ses courses en musique, à l’aide d’un casque connecté distribué (et désinfecté, cela va sans dire) gratuitement. Les sons, quant à eux, sont ceux d’un dj présent dans la galerie où un dance floor - à capacité limitée - a également été installé à côté du magasin H&M.

 L’autre nouveauté s’adresse à un public de 6 à 12 ans. À différents horaires de l’après-midi, les plus jeunes sont invités à participer à un "TikTok Dance Camp", nom tiré du célèbre réseau social aux 500 millions d’utilisateurs. Durant une demi-heure et entourés d’un coach, ils pourront travailler une chorégraphie à reproduire en groupe pour ensuite poster la vidéo sur leur profil TikTok. Seuls 15 enfants sont acceptés par session et l’inscription en ligne est obligatoire. Après une première édition réussie, l’organisation annonce que les prochaines sessions sont d’ores et déjà sold-out. Un engouement qui illustre l’énorme succès de TikTok auprès des plus jeunes.

Loïc Struys

Crédit photo : Facebook/shoppingnivelles