Le Sacré-Cœur de Nivelles a la banane !


09 décembre 2018

Ils faisaient fureur dans les années 90... Les sacs banane reviennent à la mode et on les voit partout : défilés, street style et même dans le dressing des influenceuses. Ça tombe bien, des étudiants de la région ont décidé de les personnaliser !

‘Pimp my Ban’, c’est la mini-entreprise lancée il y a quelques mois par 14 étudiants de 6e secondaire de l'institut du Sacré-Cœur de Nivelles. Parmi eux, Félix Goor, l’un des administrateurs du projet, explique l’origine de l’idée : « Nous avions constaté qu’il y a un réel manque en soirée et en festival. Des GSM y sont souvent volés ou cassés et des portefeuilles se perdent facilement. Pour remédier à cette problématique, nous nous sommes lancés dans la commercialisation de sacs banane. Sans oublier de les personnaliser pour faire la différence. »

Quelques mois plus tard, la mini-entreprise a vu le jour et les processus de fabrication sont bien rodés. « Les sacs banane peuvent être commandés via la page Facebook de Pimp my ban ou par le biais des membres du groupe. Ils sont ensuite produits auprès d’une entreprise anglaise du nom de BagBase et YTS, une entreprise nivelloise, s’occupe de l'impression sur textile. » Aujourd’hui, la mini-entreprise avance bien ! Outre la vente individuelle, un contrat a été passé avec la pharmacie Servais et le site officiel sera bientôt en ligne.

Votre banane, votre style

Chaque sac banane peut être personnalisé. Vous pouvez écrire votre nom, surnom ou une petite phrase. Tant que le texte ne dépasse pas les 15 lettres. Et vous avez quatre couleurs possibles : bordeaux, noir, blanc ou militaire. Les bananes reviennent à 16,95€ (17,95€ si thème militaire) et il y a également une option tirette décapsuleur disponible pour un supplément de 1€. Enfin, la livraison ne prend qu’une à deux semaines.

Rendez-vous ce vendredi soir dans le Carré VIP pour découvrir leur interview radio sur Ultrason.

Et d'ores et déjà bravo aux membres de l’équipe :
- 2 administrateurs délégués: Tom Broekaert et Félix Goor.
- Une équipe média: Aloïs Joachim
- Une équipe technique: Loïc Rampelberg et Samy Martens.
- Une équipe Ressources Humaines: Clémentine Schumacker et Louise Borzée.
- Une équipe financière: Maxime Piscina, Charlotte Foret et Chloé Gresta.
- Une équipe commerciale: Max De Roose, Sarah de Grisse, Lucie Dumortier et Romain Manguette.
- Le tout est encadré par trois coachs de l’Institut du Sacré-Cœur de Nivelles : Madame Pirothon (titulaire et professeur d'économie), Monsieur Maas (professeur d'informatique de gestion) et Monsieur Mesmaeker de l’asbl LJE qui gère les projets des mini-entreprises en Belgique.

Nicolas Boulart

Crédit photo : Pimp my ban