Le site Takeaway.com prend de nouvelles mesures pour aider les restaurants


21 octobre 2020

Suite à l’annonce de la fermeture des bars et restaurants pour un mois, le site de livraison de repas en ligne propose son aide avec une deuxième offre, apprend-on dans un communiqué de presse. Les mesures de soutien entrent en vigueur le temps de la fermeture de l’HoReCa.

Takeaway.com est le principal site de commande de repas en Belgique. Avec l’émergence du Covid-19, il est devenu une solution non-négligeable voire incontournable pour bon nombre de restaurants. Certains d’entre eux travaillaient déjà avec l’entreprise avant le confinement. Pour ces enseignes, les ventes ont progressé de plus de 50%. La situation est moins enviable du côté des restaurants qui n’organisent pas ou peu de livraisons à domicile. Souvent, le service à table est leur source principale de revenus, loin devant le service à emporter.

Pour les différentes raisons évoquées ci-dessus, Takeaway.com propose donc un nouveau forfait d’assistance aux restaurants. Première mesure annoncée : une réduction de 25% sur la commission Scoober pour les restaurants qui sont déjà en ligne et affiliés à ce service (correspond aux livraisons de repas assurées par les livreurs en e-bike). Ensuite, les nouveaux restaurants qui veulent s’affilier à l’entreprise ne devront pas payer de commission. Enfin, la commission sur les commandes à emporter reste également de 0%. Cette dernière avait déjà été temporairement supprimée en mars.

Les trois mesures entérinées pour aider le secteur de la restauration font suite au programme de soutien intitulé « Coronavirus » mis en place durant le confinement. Dans le cadre de ce programme, Takeaway.com a jusqu’ici dépensé 30 millions d’euros pour les restos. En plus, 6 millions ont été dégagés afin d’aider le secteurs des soins de santé dans le monde entier.

Le site de commande de repas n’exclut pas la prise de mesures supplémentaires dans un futur proche.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo :  domaine public