Les Brainois bons élèves en terme de respect des mesures sanitaires


22 août 2020

Cette semaine, Vincent Scourneau, bourgmestre de Braine-l’Alleud, a déclaré chiffres à l’appui, que la pandémie est largement sous contrôle, sur le plan local.

En effet, selon les données qui lui ont été transmises, seulement sept cas positifs au covid-19 ont été enregistrés du 6 au 19 août derniers. Des chiffres qui n’ont rien d’alarmant pour une commune de 40 000 habitants, sur une période de 13 jours. Mais il ne faut rien laisser au hasard.

Il faut souligner que ces chiffres encourageants sont certainement le fruit du respect rigoureux des mesures sanitaires observées à Braine-l’Alleud. En effet, un rapport de la zone de police confirme que des patrouilles pédestres ont été organisées afin de contrôler le respect des consignes dans les commerces et dans les rues du centre-ville et les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur 232 vérifications, seulement une vingtaine ont donné lieu à des remarques pour des transgressions légères par des employés ou des clients. Sur la période du 25 juillet au 19 août dernier, 18 procès-verbaux ont été dressés.

La majeure partie de ces verbalisations ont été dressées pour non-respect du port obligatoire du masque. Des chiffres encourageants pour la commune de Braine-l’Alleud, qui nous rappellent finalement que nos efforts finissent par devenir payants.

Quentin Ferrière

Crédit photo : Pixabay/cocoparisienne