Nivelles : "Click and Collect" et livraisons à domicile pour soutenir les commerçants locaux


09 novembre 2020

Il y a comme un air de "déjà-vu" qui se fait ressentir auprès des commerces non-essentiels. En effet, depuis le 2 novembre dernier, ceux-ci ont à nouveau été contraints de fermer leurs portes à une clientèle qu'ils venaient à peine de retrouver. À la différence du mois de mars, les commerçants peuvent organiser des livraisons à domicile ainsi que des "Click and Collect" (système permettant le retrait de produits commandés préalablement). Une alternative qui vise à permettre la poursuite de leur activité tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

À Nivelles, la commune va jusqu'à appeler ces citoyens à s'unir avec les commerçants en consommant local. C'est pourquoi, afin de faciliter la démarche du consommateur, l'Échevinat du Commerce et l'association Nivelles Commerces ont décidé de centraliser les enseignes locales proposant une livraison à domicile ou un retrait en magasin. Un listing reprenant tous les commerces de proximité proposant ces services a ainsi été dressé.

Le listing est consultable et téléchargeable sur nivelles.be . Cette liste est non-exhaustive et sera quotidiennement revue et modifiée.

Quentin Ferrière

Crédit image : Ultrason