Nivelles : la culture fait son retour en plein air !


06 juillet 2020

On le sait, le secteur de la culture a souffert durant le confinement. En parallèle de la réouverture progressive des cinémas, musées et théâtres, des événements culturels prennent place en extérieur. C’est le cas à Nivelles, où deux rendez-vous culturels par semaine seront programmés pendant l’été.

Dans le cadre de ce que la Ville appelle « Culture à l’air libre » sur son site web, deux initiatives viendront égayer l’été des Nivellois. Il s’agit de "Cloîtré en scène" & "Ciné4 en plein air", qui auront lieu du 4 juillet au 26 août.

Le mercredi, la part belle sera faite aux arts de la scène en proposant de la musique, du théâtre, des représentations jeune public et même un spectacle de danse aérienne.

Les représentations auront lieu dans le Cloître de la Collégiale Sainte-Gertrude à 20h30 (17h30 pour les spectacles jeune public).

Le samedi, de l’évasion, du divertissement et des bons films seront au rendez-vous !

→ Tous les samedis, un nouveau lieu.

Chaque séance sera consacrée à une thématique et la projection précédée d’une animation.
A booker dans vos agendas : une grande soirée quiz sur le cinéma ou encore une expérience de ciné-vélo où la projection dépend de l’effort collectif de quelques spectateurs dévoués !

Les programmes des deux événements sont disponibles sur le site du Centre culturel.

En pratique

Réservations en ligne uniquement via le site du Centre culturel.
Infos aussi en formant le 067/88 22 77 (LU de 13h à 16h ; MA et VE de 9h à 12h et de 13h à 16h ; JE de 9h à 12h).

→ Toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir la sécurité de tous.
→ Le port du masque n’est pas obligatoire mais conseillé et reste fortement recommandé pour les personnes à risque.

Une organisation du Centre culturel de Nivelles, avec le soutien de la Ville de Nivelles et son Echevinat de la culture.
Cette activité s’inscrit dans le projet "Place aux Artistes", une initiative de la province du Brabant wallon afin d’animer les centres-villes et relancer le secteur culturel.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo : Ville de Nivelles