Nivelles : la "Rando des Aclots" au profit de l'aide à l'enfance


07 avril 2021

Ouverte durant tout le mois d'avril, la première édition de la Rando des Aclots, proposée par le Rotary Club de Nivelles invite les amateurs du guidon à sillonner la campagne nivelloise, à travers 3 parcours différents. Pour sa première année, la randonnée VTT s'est accommodée à la situation actuelle, en proposant une formule adaptée aux mesures sanitaires tout en permettant de retrouver l'esprit des balades à vélo. "On espère évidemment pouvoir rééditer l'expérience en présentiel" explique Nicolas Petit, organisateur et invité au micro de l'émission What the Sport.

Une rando solidaire

Par cet évènement sportif et familial, le Rotary Club souhaite venir en aide à deux asbl engagées dans l'aide à la petite enfance. "On cherche en permanence des projets pour aider ces associations" explique Nicolas Petit. "Ici, les bénéfices de l'opération seront distribués à l'AAFU et la Baïne."

L'évènement disponible jusqu'à la fin du mois propose 3 parcours : un parcours familial de 15km et deux autres de 30km et 40km, réservés aux plus sportifs. Chaque participant est libre d'y participer quand il le souhaite. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur www.randodesaclots.be 

Quentin Ferrière

Crédit image : Pixabay/SCAPIN