Nouvelle majorité LB-Ecolo à Seneffe

19 octobre 2018

Un grand changement est sur le point de s’oppérer aujourd’hui à Seneffe : Ecolo s'est vu proposer une place dans la majorité.

Après 6 ans de gestion commune avec AC lors de la législature précédente, la liste de la Bourgmestre avait l’intention de repartir dans la même coalition. Cependant, la progression d’Ecolo (de 0 à 3 sièges) a changé la donne. Après réflexion, la Liste de la Bourgmestre a décidé d’ouvrir la coalition aux écologistes. Cette proposition sera toutefois soumise à l’approbation de l'antenne locale d’Ecolo ce vendredi soir.

Le Collège pressenti serait composé pour la liste LB de Bénédicte Poll, Marie-Christine Duhoux, Eric Delannoy, Geneviève de Wergifosse, Nicolas Dujardin et Muriel Donnay et pour Ecolo de Manel Rico Grao.

Rappelons que LB a décroché 47,44 % des suffrages et donc 11 sièges sur 21, soit la majorité absolue. Derrière, le PS récoltait 21,10% des voix tandis que la liste AC+ conserve ses trois sièges grâce à 16,03% des voix. Enfin, Ecolo, qui n’était pas représenté au conseil sous cette mandature, peut compter dorénavant sur trois sièges (15,42%).

Amaury Detroz