Pont-à-Celles : voici les nouveaux échevins !

08 novembre 2018

Ca y est, plus de 3 semaines après les élections, une majorité communale a vu le jour à Pont-à-Celles.

Elle sera composée du PS et du nouveau venu sur la scène politique locale IC (Intérêt Citoyen). Ensemble, les deux formations politiques ont une majorité confortable de 15 sièges sur 25. Le Collège sera composé de quatre échevins PS et trois IC. Et le poste de bourgmestre revient à Pascal Tavier.

Ce dernier a d'ailleurs salué Christian Dupont qui, après 29 ans à la tête de la commune, a pris la décision de prendre une retraite bien méritée.

Voici la liste des nouveaux échevins:

Pascal Tavier, Bourgmestre

Affaires générales et juridiques, affaires électorales, police, service incendie, état civil et population, relations extérieures, plan climat 2030, budget et mobilité.

Luc Vancompernolle, 1er Echevin

Travaux, énergie, agriculture, gestion technique des bâtiments, contrats de rivières Senne et Sambre, bois communaux, cimetières, gestion des impétrants et du charroi communal.

Florian De Blaere, 2e Echevin

Enseignement, modernisation de l’administration, devoir de mémoire et transition sociétale, culture et patrimoine, participation citoyenne et associatif, information et la communication et coopération au développement.

Pauline Druine, 3e Echevin

Jeunesse, propreté, environnement, suivi du plan 0 déchet, PCDN et PCDR, aménagement du territoire, égalité des chances, égalité hommes/femmes et tourisme.

Mireille Demeure, 4e Echevin

Personnel, enfance et crèches, accueil extrascolaire, affaires sociales, cohésion sociale, fêtes, urbanisme, aînés et intergénérationnel.

David Vannevel, 5e Echevin

Finances, marchés publics, commerce, PME et TPE, Services d’Aides à la Réussite, emploi, formation, bien-être animal, cultes et laïcité.

Romuald Buckens, Président du CPAS

CPAS, santé et bien-être, sport et vie active, gestion des infrastructures sportives, personnes handicapées et logement.

Amaury Detroz / Nicolas Boulart