RCS Nivellois : le CA jette l'éponge


09 septembre 2020

Coup de théâtre hier après-midi au RCS Nivellois lorsque le conseil d'administration du club a annoncé sa décision de remettre sa démission. Après plusieurs années d'activités, les membres du CA dénoncent "le manque de considération et de soutien, les mensonges et les promesses non tenues" de la part de la commune et de l'échevinat des sports à leur égard. Le manque de considération affiché envers le club a donc poussé la direction à jeter l'éponge.

Le comité du RCS Nivellois avait déjà tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière concernant les installations dont le club dispose. Des installations que le Président Julien Darquenne a, à plusieurs reprises, qualifié de vétustes. Les divergences de points de vue autour de la gestion de ces installations étaient devenues "irréconciliables" aux yeux de Julien Darquenne et de son équipe qui auront porté ce projet à bout de bras pendant cinq ans.

Des repreneurs en vue

Cette démission ne signe pas la fin du RCS Nivellois. Au contraire, le comité démissionnaire aurait déjà retrouvé des repreneurs motivés et ambitieux pour le club. Matt Fenaux et Paolo Omonga seront désormais, à ce titre, président et actionnaire du club aclot.

Quant à lui, Julien Darquenne est désormais libre de toute obligation mais risquerait cependant d'être fort courtisé dans les semaines à venir, son travail ayant souvent été reconnu et apprécié dans le milieu du football local. 

Quentin Ferrière

Crédit image : Quentin Ferrière