Seneffe a besoin de vous pour lutter contre la pollution


15 septembre 2020

Le traditionnel grand nettoyage de printemps avait été reporté en raison de la crise sanitaire. Vous avez jusqu’au 17 septembre pour vous inscrire. 

Ne dites plus grand nettoyage de printemps, mais d’automne. Ces 24, 25, 26 et 27 septembre se déroulera la 6e édition de cette mobilisation citoyenne dont l’objectif est de conscientiser tous les wallons à la malpropreté. Le temps d’un week-end, ils auront un seul objectif commun: ramasser les déchets qui polluent les rues, chemins de campagne, sentiers ou encore pistes cyclables, dans le but de rendre nos contrées les plus agréables à vivre.

La commune de Seneffe entend contribuer à l’effort collectif en invitant résidents et non-résidents, jeunes et moins jeunes à rejoindre le mouvement, lancé en 2015. Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui polluent nos espaces publics? Créez une équipe sur walloniepluspropre.be et complétez votre formulaire d’inscription où il vous sera demandé de préciser les zones quadrillées. Un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement, à l’adresse postale indiquée. 

Pour les volontaires déjà inscrits pour l’opération de mars 2020, il est nécessaire de confirmer la participation. Il est également possible de modifier le parcours et de cibler de nouvelles zones. La clôture des inscriptions est fixée au 17 septembre 2020.

Pour plus d’informations : 

www.walloniepluspropre.be

gnp@bewapp.be

Loïc Struys

Crédit photo : pixabay