Seneffe : la Maison des Jeunes "Le Câble" innove


21 septembre 2020

La Maison des Jeunes "Le Câble" située à Seneffe, a décidé de renouveler son programme annuel afin d'y intégrer au mieux les contraintes liées à la pandémie. Paradoxalement peu touchés par le virus Covid-19, les jeunes sont pourtant victimes de la pandémie actuelle. Coupée durant plusieurs mois de toute relation sociale, la grande majorité des adolescents apprend, aujourd’hui, à gérer l’angoisse de l’incertitude.

Pour cette rentrée 2020, la Maison des Jeunes a donc décider d'étoffer son programme, déjà bien chargé. Plusieurs nouveautés sont en effet, à l'ordre du jour pour cette année :

  •  Team Pink Challenge : création d'une équipe constituée exclusivement de filles pour relever une multitude de défis, tout au long de l'année.
  • MJ Challenge : Chaque lundi, un animateur de la Maison des Jeunes enfilera ses chaussures de running et proposera un coaching physique pour participer aux 20Km de Bruxelles.
  • Inauguration de deux tables de conversation en anglais et en néerlandais.
  • Création d'un atelier d'art plastique.

Toutes les informations pratiques concernant les activités sont disponibles sur le site web de la Maison des Jeunes "Le Câble".

Quentin Ferrière

Crédit image : Google Maps