Un festival gratuit pour le 21 juillet à Genappe

03 juillet 2018

Le Kingdom Festival se déroulera pour la première fois ce samedi 21 juillet. Et à en croire le programme concocté par le centre culturel et la maison des jeunes de Genappe (le Bug-1), ce sera un festival très noir - jaune - rouge !

Une scène extérieure, un parc en plein cœur de Genappe, du bon son… Ce sont des purs talents de la scène belge qui vous fixent rendez-vous pour ce Kingdom Festival : Sonnfjord (indie pop), Swing (rap new génération), DJ Sonar (soul, funk, hip-hop) et LaurentVcg (house).

Un festival qui met à l'honneur le LOCAL

Afin de privilégier le circuit court et de mettre le patrimoine à l’honneur, tout au long de la soirée, boissons et nourriture alternatives seront proposées, tant par le bar que par les food trucks présents. Il n’y aura donc pas de grandes marques au Kingdom Festival, mais des bières locales et des repas cuisinés à base de produits issus (autant que possible) de fermes des environs.

Consommation responsable

Une action 'Mobilité' à destination des jeunes sera également mise en place. Le Festival est labellisé « Backsafe » par l’Agence wallonne pour la sécurité routière grâce aux initiatives mises en place pour encourager les festivaliers à avoir un comportement responsable : eau gratuite toute la soirée, organisation de navettes gratuites pour venir et quitter le festival (communes de Villers La Ville, Les Bons Villers et Genappe), stand de sensibilisation à la mobilité douce et la sécurité routière.

Le rendez-vous est pris au jardin du 38, le Carrefour culturel de Genappe situé 38, rue de Bruxelles 1470 Genappe.

Pour en savoir plus, rendez-vous aussi sur www.kingdomfestival.be