Recrutement

Ultrason recrute

Ultrason accueille régulièrement de nouveaux talents qui, après quelques heures de formation, peuvent présenter eux-mêmes leurs émissions ou leurs journaux à la radio. Pour les bénévoles les plus ambitieux, Ultrason est bien souvent un tremplin vers des médias radio, télévision, presse écrite & web à l’échelle provinciale ou nationale.

Vous souhaitez devenir journaliste sur Ultrason ?

Nous permettons chaque année à des étudiants en journalisme d’informer notre public quant à l’actualité régionale, nationale et internationale. C’est le cas en radio, sur notre site ainsi que nos réseaux sociaux.

Si l’actualité n’a aucun secret pour vous, si le média radio vous a toujours attiré et si vous êtes prêt(e) à vous investir sérieusement, régulièrement (2x quelques heures par semaine) et bénévolement dans un média de proximité comme Ultrason, envoyez spontanément votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ultrason.be. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais !

Pour la rentrée 2018-2019, Ultrason recherche:

- 1 journaliste pour présenter le flash info, la minute 100% région et écrire des articles pour le site web. Investissement d'une soirée par semaine (+/- 2h en étant rôdé), voire 2 en cas d'absence d'un autre journaliste. Une possiblité de se déplacer facilement au studio est un plus.
- 1 co-animateur pour What the Sport, l'émission sportive diffusée en direct le lundi entre 19 et 21h avec Amaury, Carole et Gilles.

Intéressé(e) de devenir bénévole chez nous ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ultrason.be !

Vous souhaitez devenir animateur radio sur Ultrason ?

Nous organisons chaque année une vague de recrutement afin de former de nouveaux animateurs et de nouvelles animatrices ! La prochaine édition aura lieu en mars 2018 et permettra de recruter environs 5 nouveaux talents. Si vous êtes sélectionné(e), vous suivrez une formation d’une journée un dimanche, puis vous vous exercerez à horaires variables (en soirée ou le week-end) les semaines qui suivront. La finalité étant, selon la progression, que l’on vous confie une tranche horaire dans notre grille des programmes.

Si la radio vous fait rêver, si vous aimez communiquer et si vous êtes prêt(e) à vous investir sérieusement, régulièrement (3 heures par semaine) et bénévolement dans notre média, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ultrason.be.

Vous souhaitez devenir DJ sur Ultrason ?

Nous accueillons chaque week-end des DJs dans le Night Club (vendredi/samedi soir) et Underground Inside (dimanche). DJ commercial ou tech house, nous pourrons vous accueillir en tant que guest ou chaque semaine en tant que DJ résident. Envoyez spontanément votre CV et un set d’une heure en mp3 haute qualité à recrutement@ultrason.be.

Vous souhaitez toucher à  d’autres facettes de la radio ?

Nous recherchons toujours des bénévoles motivés pour dynamiser notre radio et notre région ! Envoyez spontanément votre CV, votre lettre de motivation et (si possible) votre démo à recrutement@ultrason.be.

Nous les avons formé s :

  • Jérémie, journaliste à la RTBF
  • Lavinia, animatrice sur NRJ
  • Arthur, journaliste sur la RTBF
  • Tiffany, réalisatrice sur Vivacité et animatrice sur Fun Radio
  • Tanguy, animateur sur NRJ
  • Tom, journaliste sur Vivacité
  • Vinz, animateur sur NRJ (anciennement Fun Radio Belgique et France)
  • Julie, journaliste RTL Info, L’Avenir et Canal Zoom
  • Marie, coordinatrice des rédactions de la RTBF (La Première et Vivacité)
  • Fabian, réalisateur chez Vivacité