Les infos - 08 novembre 2018

08 novembre 2018 - 55 vues
Télécharger le podcast

Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné hier un homme de 46 ans à un an de prison pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du secrétaire d’Etat Theo Francken (N-VA) et du procureur de Flandre orientale Johan Sabbe.

En cette semaine de commémoration de la 1er guerre mondiale, les autorités montoises recevront ces vendredi et samedi, Theresa May, la Première ministre britannique ainsi que la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Dans l’actualité a l’étranger, les suites des élections de mi- mandat aux Etats-Unis, le Parti démocrate a ravi le contrôle de la Chambre des représentants tenu depuis huit ans par la majorité républicaine, ce qui va lui permettre de s'opposer au programme du président et de demander davantage de comptes à son administration. Mais les républicains conservent le pouvoir au Sénat où ils gagnent même du terrain : 6 sièges d'avance, soit 51 contre 45 pour les démocrates. Au niveau des gouverneurs, 22 démocrates ont été élu (+7), et 25 républicains.

Sport ; la 4ème journée de ligue des champions c’est poursuivie hier soir, avec ces résultats à vous communiquer : Victoire 3-1 de Valence face aux Young Boys de Berne. Manchester City a écrasé le Chakhtar Donetsk 6-0. Le Real Madrid avec Thibaut Courtois dans les buts s'est imposé 0-5 au Victoria Plzen. La juventus s'est inclinée dans les derniers instants face a Manchester United sans Lukaku, score final 1-2.

Ce soir c’est l’Europa ligue, 3 clubs belges disputeront leur 4e match. Anderlecht se déplace a Fenerbahçe. Genk reçoit le Besktas. Et le Standard lui disputera son match du côté de Krasnodar.

Méteo : la journée pluvieuse d’hier laisse place a une belle journée ensoleillé ce jeudi. Un passage nuageux n’est pas exclu. Au niveau des températures, il fait 6 degrés ce matin à Bornival. On atteindra les 12 degrés cette après-midi dans la capitale.

Amaury Detroz