A Braine-le-Comte, feu vert pour les activités d’été


10 juin 2020

Comme un cri de soulagement, voilà comment la commune l’annonce sur son site : « Ça y est ! On a reçu le feu vert : on peut reprendre les activités sportives et extrascolaires cet été ! »

Suite au dernier Conseil national de sécurité de la semaine passée, la commune était encore dans l’attente de directives régionales et sectorielles quant à la reprise des activités de loisirs. En effet, certaines questions se posaient encore au sujet des stages pour enfants et des activités sportives.

Hier, les nouvelles sont tombées et Braine-le-Comte a donc enfin pu présenter son programme d’activités pour cet été qui, on le sait, s’annonce particulier.

Le Plan de Cohésion sociale, Braine Ô Sports et la Maison des Jeunes avaient déjà pris de l’avance et étaient prêts à sortir des programmes adaptés aux mesures sanitaires actuelles :

  • Le Plan de Cohésion sociale a lancé les inscriptions pour le Centre de Vacances 2020. Informations et formulaire d'inscription :  www.braine-le-comte.be/pages/centrevacances.
  • Braine Ô Sports a adapté sa proposition de stages sportifs. Pas encore de stage "piscine" de prévu pour le moment. Par contre, si Sportoase est autorisé à rouvrir complètement, les enfants pourront bien entendu en profiter. Informations : www.braine-le-comte.be/pages/stages-sportifs-brainesports.
  • La Maison des Jeunes a également prévu un programme d'activités très varié pour tout l'été. informations : mjblcsurf.wixsite.com/7090.

Les activités s’annoncent dès lors très variées et les inscriptions sont désormais lancées !

Julia Vanderborght

Crédit image : Pixabay