A Seneffe, les terrasses prennent de la place


08 juin 2020

Ce lundi, après plus de deux mois de fermeture, cafés et restaurants ouvrent à nouveau leurs portes. La commune de Seneffe a décidé de les aider et appelle à la compréhension.

Mercredi dernier, le Conseil national de sécurité a annoncé que les restaurants et cafés pourraient ouvrir à partir d’aujourd'hui. Le secteur et les syndicats se sont accordés la semaine dernière pour définir des règles sanitaires à respecter. Parmi celles-ci, les restaurateurs devront assurer 1, 50 mètres entre les tables et ne pourront accueillir maximum que dix personnes par table.

Alors pour soutenir les commerçants locaux mais aussi garantir la distanciation physique, la commune de Seneffe a autorisé certains cafés et restaurants à élargir leurs terrasses sur l'espace public. Il s’agit d’une décision qui a nécessité quelques petits aménagements de mobilité. La commune a donc adressé un message de solidarité à ses habitants : « Merci dès lors pour votre compréhension. Soyons solidaires. Ensemble, soutenons cette réouverture des commerces seneffois. »

Celle-ci appelle également à la prudence : « l'ouverture de ces lieux de convivialité laisse apparaitre le bout du tunnel. Portez-vous bien et gardez à l'esprit que le virus n'est toujours pas vaincu. » Le message est donc clair, il est grand temps de profiter de nos cafés et restos préférés mais il est toujours nécessaire de respecter les mesures de sécurité.

Julia Vanderborght

Crédit image : Pixabay