Agenda : des carnavals pour Pâques au BW !

07 avril 2019

Les vacances de Pâques ont enfin commencé, et les activités ne manquent pas dans le Brabant wallon pour profiter de ces deux semaines en famille !

7 avril – dès 8h30 : Week-end Télévie Tubize

La ville de Tubize se mobilise pour le Télévie. Une marche est organisée dès 8h30 du matin, une participation de 5 euros par personne est demandée. Au plus grand bonheur des fans de sports automobiles, le premier départ du rallye sera donné à 9h30. Et enfin à 10 heures, est prévu le début de l’exposition des FNRS (Fonds de la Recherche Scientifique) en présence de chercheurs.

Voici le programme complet

10 Avril - 10h à 17h : Beauvechain Air Base Day

La base aérienne de Beauvechain va présenter de manière détaillée les nombreuses unités spécifiques et les avions de notre Force Aérienne belge. Différents stands seront disponibles sur place où vous pourrez admirer les capacités de notre armée. De plus, il y aura une exposition statique de différents aéronefs et des démonstrations régulières de vol.

Attention, par souci de sécurité, véhicules, sacs et personnes seront fouillés ! N’emportez pas de :

  • Boissons
  • Drones
  • Tenue militaire
  • Arme

Entrée : 5 euros

Voici le programme complet

Du 13 au 15 avril : Carnaval de Genappe

Des carnavals, en veux-tu, en voilà ! Le premier, débutera le 13 avril à Genappe. Un carnaval qui s’étend sur trois jours et qui débute par une chasse aux œufs en présence des personnages Disney ! Et le 15 avril, il se terminera, à 21 heure, par un grand feu d’artifice à la Plaine Communale suivi par trois brûlages de bosse de différents groupes de Gilles.

Voici le programme complet

13 avril : Fête des Géants de Baulers

Si vous êtes plutôt sur Nivelles, pour la 7e Fête des Géants de Baulers, 30 géants seront présents ! La journée débutera à 10h30 avec un tournoi de kicker géant (évidemment, géant) auquel il faut s’inscrire si vous voulez y participer ! À 14 heures, sera le moment des plus petits avec une chasse aux œufs. Le cortège de géants partira ensuite à 16 heures. La journée se terminera avec un feu d’artifice, le brûlage du mauvais géant et une soirée dansante sous chapiteau.

Voici le programme complet 

Du 14 avril au 15 avril : Carnaval de Braine-le-Comte

Braine-le-Comte sera aussi couvert de confettis lors de cette première semaine de Pâques ! Dimanche 14 avril, le départ du cortège des Gilles sera donné à 16 heures, rue du 11 novembre. Il sera suivi, à 19 heures par le tant attendu défi des chars sur la Grand Place. Le lendemain, les Gilles et paysannes sortiront en ville dès 10 heures. Et le brûlage est prévu à 21h30.

Voici le programme complet 

Alexandre Antoun

Crédits photo : Unuaiga