Amoureux(se) des belles bagnoles ? Le 7ème rallye d’Oldtimers à Nivelles le dimanche 10 avril !


01 avril 2022

Le Rallye d’Oldtimers et de voitures d’exception fait son grand retour le dimanche 10 avril prochain pour une 7ème édition. Il s'agit d'une organisation conjointe entre le Rotary Club et l’Inner Wheel Clubs de Nivelles.

« Un Rallye d’Oldtimers, c’est un évènement qui passionne les possesseurs de véhicules ancêtres. Les véhicules ancêtres, ce sont les véhicules qui datent d’avant 1993. Le principe, c’est qu’on suit un parcours, les gens reçoivent un roadbook et donc ils doivent suivre ce roadbook qui est un peu un carnet de route. Il y a le pilote et le copilote [qui] suit le roadbook pour indiquer au pilote le trajet », explique Nicolas Petit, coorganisateur du rallye Oldtimers.

« En fait l’idée c’est vraiment quand vous suivez le parcours si vous loupez une case, si vous loupez un tournant à droite, un tournant à gauche ou une direction, vous êtes perdu quelque part. Du coup il faut revenir en arrière, et recalculer les distances pour se retrouver et pouvoir arriver à destination. Il y a vraiment un objectif d’attention, de communication entre le pilote et le copilote et donc c’est un côté assez ludique et convivial », poursuit Nicolas Petit.

Un rallye pour la bonne cause

« L’objectif principal, c’est d’aider deux associations qui sont Sun Child et Polio Plus. Sun Child qui aide les enfants gravement malades et Polio Plus qui aide pour la vaccination contre la poliomyélite. Donc l’objectif, c’est de récolter des fonds pour ces deux associations tout en permettant aux possesseurs d’ancêtres de passer une journée agréable avec d’autres passionnés », indique Nicolas Petit.

Par ailleurs, les organisateurs collaborent avec l’association Green Classic Heritage, spécialiste dans la compensation de CO2 grâce à la plantation d’arbres. « On a une association qui s’occupe de planter des arbres pour compenser le CO2 émis par les véhicules. Il y a un côté un peu où on essaye de faire attention », précise Nicolas Petit.

L’inscription à l’évènement vous coûtera 85€/personne. Les bénéfices de cette action seront versés aux Asbl Sun Child et Polio Plus.

Cette inscription vous donnera droit le 10 avril 2022 à :

  • la participation au Rallye Oldtimers et son roadbook
  • le petit déjeuner au Parc de la Dodaine à Nivelles
  • l’apéro et la dégustation de tarte al djote à l’aérodrome de Temploux, avec présentation de l’avion Sonaca 200.
  • et un repas (hors boissons) à l’Hôtel Nivelles-Sud de Nivelles

Pour pouvoir y participer, vous pouvez vous inscrire sur le site www.rallyenivelles.be, par courriel : à n.petit@dune-architecture.be ou encore par téléphone au 0496/48.64.93

Aurélie Kolopa avec Antoine Libotte