Avec le Samelo à la Bouche, les frites sont livrées gratuitement chez vous


10 juin 2021

La réouverture de l’Horeca, c’est ce samedi 9 juin, mais certains indépendants n’ont pas attendu cette date pour lancer leur activité. C’est le cas de Michaël Faffin qui vient d’ouvrir sa Friterie le Samelo à la Bouche dans la rue de Namur de Nivelles, dans l’établissement qui a connu autrefois le Lucky et le Baroque Bar.

"Cela fait 20 ans que je suis actif dans l’Horeca à Nivelles. J’ai été actif dans l’hôtelier et j’ai également tenu plusieurs bars. Lancer une friterie était un projet qui me tenait à cœur et je suis ravi de pouvoir le concrétiser aujourd’hui !", précise Michaël.

Priorité aux produits locaux

Pour soutenir l’économie locale, Michaël a décidé de travailler le plus possible avec des fournisseurs nivellois ou de la proche région. La viande vient dès lors de chez Dim & Yas à Baulers, les crudités, légumes et épices de l’Entrepot de Lilo de Nivelles, la macayence d’un artisan nivellois, le fromage vient du Petit Chalet et les pommes de terre sont livrées tous les deux jours par un fermier de la région. Pour les boissons, la Polarius (pils de la brasserie Belgo Sapiens) est proposée au fût.

Et lorsque vous demandez à Michaël quel est son plat préféré, il répond sans hésiter : « Le Nivellois », soit un hamburger à base de pur bœuf aclot, de la macayence, une sauce au poivre, du pain artisanal et une bonne portion de frite. Etonnant tout de même.

Samelo à la bouche 2.jpg (275 KB)

Une seule livraison à la fois !

Le Samelo se positionne comme une friterie familiale qui est là pour faire plaisir à ses clients, que ce soit sur place ou avec un service de livraison. "Pour nous différencier et répondre à un besoin des particuliers et entreprises, nous proposons un service de livraison 7 jours sur 7, midi et soir. Et pour que les frites restent chaudes, nous ne traitons qu’une commande à la fois, nous limitons la distance à 5/6 kilomètres et nous transportons les marchandises avec des boites Isotherme. "

La friterie le Samelo à la Bouche est située Rue de Namur 103 à Nivelles. L’établissement est ouvert tous les jours de 11h30 à 14h, ainsi que de 17h à 22h. Les commandes se font sur place ou par sms au 0455 11 01 64.