Brabant wallon : des vélos et trottinettes gratuits pour réinventer la mobilité


22 septembre 2020

Le Brabant wallon propose à ses habitants de réinventer leur mobilité. Des vélos ou des trottinettes sont disponibles, à l’essai et gratuitement, avec l’aide d’un coach.

Explorer les voies de la mobilité alternative pour les déplacements domicile-travail et éviter les embouteillages aux heures de pointe. C’est l’objectif de Mobi BW qui propose des tests gratuits visant à améliorer les déplacements des habitants et travailleurs brabançons. Pour ce faire, le Brabant wallon propose un programme d’accompagnement pour répondre aux préoccupations des usagers, aux nouveaux enjeux de la mobilité et de mode de travail.

Le candidat détermine, avec les équipes compétentes de la province, la meilleure solution de déplacement alternative à la voiture individuelle. En tout ou en partie de la semaine ou du trajet. Durant 4 semaines, l’usager pourra tester gratuitement le moyen de locomotion de son choix et évaluer le trajet suggéré. Et pour parfaire l’accompagnement, l’utilisateur d’un deux roues se verra proposer une formation gratuite pour rouler en sécurité dans le trafic et sera suivi par un coach avant, pendant et après le test. Une façon interactive de faire le point sur les besoins de déplacement et les objectifs de mobilité.

Pour en savoir plus ou porter votre candidature pour un test gratuit, découvrez le règlement sur brabantwallon.be/mobibw et renvoyez votre formulaire de candidature à l’adresse developpementterritorial@brabantwallon.be

Loïc Struys

Crédit photo : pixabay