Braine l'Alleud : 19e journée du cheval au château du Cheneau


11 septembre 2019

Les journées du cheval reviennent à Braine-l’Alleud ces 14 et 15 septembre. Un évènement familial qui attire chaque année des milliers de visiteurs dans le parc du Château de Cheneau. 

Pour la 19e année consécutive, le monde équestre se donne rendez-vous dans le cadre idyllique du parc du Château de Cheneau. Cette année encore, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pour ce rendez-vous. Près de 300 cavaliers seront présents pour faire connaître leurs talents au public.

Plusieurs associations seront également présentes ce week-end, dont le rotary Braine-l’Alleud. Celui-ci reversera l’intégralité de ses bénéfices à l’ASBL Armandia, une association qui regroupe une école pour enfants à besoins spécifiques et une maison d’enfants pratiquant l’inclusion. 

Deux jours pendant lesquels des numéros équestres et des activités en relation avec le cheval et la nature sont prévus pour ravir petits et grands. Au programme, ballades, démonstrations et spectacles équestres, parcours pour enfants, voltige et polo, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! Alors en scelle, rendez-vous dès samedi au parc du Château de Cheneau à Braine l’Alleud. 

INFOS PRATIQUES

Horaires : 

Samedi 14/09 : de 13h à 20h

Dimanche 15/09 : de 10h à 18h

Adresse :

Parc du Château de Chenau

Avenue Alphonse Allard, 210 - 1420 BL’A

Astuce mobilité :

Navettes gratuites toutes les 30 minutes au départ du parking gratuit de la dalle du Pont Courbe (avenue de la Belle Province), à deux pas de la gare. 

Julia Vanderborght

Crédit photo : Commune de Braine l'Alleud