Braine-l'Alleud : 2e journée du relais pour la vie


02 juin 2019

Cette année encore, le relais pour la vie fait bouger Braine-l’Alleud durant 24 heures. L’événement a déjà commencé hier au stade Gaston Reiff. Pas de panique si vous avez raté le coup d’envoi du relais : la cérémonie de clôture est prévue à 15h avec un dernier tour d’honneur. Jusque-là, il est donc encore possible de vous y joindre.

Le thème de cette année tourne autour des accompagnants, histoire de saluer leur travail au quotidien. L’année passée, la mobilisation d’un millier de personnes a permis la récolte de 141.795 euros. Cette année, avant même le départ du relais, le compteur affichait déjà 40.000 euros grâce aux multiples activités organisées par diverses associations. La somme totale récoltée pour cette 9e édition sera connue dès la fin de la cérémonie de clôture. Tous les fonds collectés sont ensuite intégralement reversés à la Fondation contre le cancer ui finance la recherche en cancérologie et le soutien aux projets permettant d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches. 

En Belgique, les cancers les plus fréquents sont ceux de la prostate, du sein, du poumon et du côlon, représentant ensemble la moitié de tous les cancers. Chez les enfants et les adolescents (0 à 20 ans), les plus fréquents sont les leucémies, les lymphomes et les tumeurs du cerveau.

Alexandre Antoun

Crédit photo : Julian hills