Braine-l’Alleud accueillera 54 logements supplémentaires


04 février 2020

51 appartements et 3 maisons, tel est le nouveau projet du promoteur immobilier Thomas et Piron à Braine-l’Alleud.

Les habitations seront réparties dans quatre immeubles à appartements prochainement situés sur la rue Ernest Laurent.

Selon l’échevin de l’urbanisme, Jean-Marc Wautier, le projet initial du promoteur était « plus important au départ, mais est revenu progressivement à la baisse », racontait-il à La DH.

Le projet a également fait l’objet d’une enquête publique - lancée en janvier dernier - qui se clôturera le 10 février prochain : « Mais nous n’avons reçu que trois ou quatre réclamations. Les gens étaient inquiets au départ, parce qu’il y avait des rumeurs laissant croire qu’on allait construire sur les terrains situés à côté de l’école, que des accès seraient supprimés, mais ce n’est pas le cas. Le parc à l’arrière n’est pas touché, la rue sera traversante et est prévue au Plan communal d’aménagement (PCA) depuis des années. On pourra donc toujours y accéder depuis la rue Ernest Laurent », expliquait-il encore dans les colonnes du journal.

Les plans initiaux prévoyaient également d’ajouter quelques commerces aux rez-de-chaussée. Des prévisions qui ont finalement été rejetées par la commune, en raison de l’offre de commerces déjà suffisante dans cette zone.

L’alignement des immeubles entraînera également un réagencement de la voirie « pour permettre un accès unique aux parkings des habitations », écrit La DH.

Maud Wilquin

Crédit photo : Pixabay