Braine-l’Alleud : début des travaux sur la route du Lion


27 septembre 2020

Les travaux concernent le tronçon compris entre l’avenue de la Paix (rond-point non compris) et la chaussée de Mont-Saint-Jean. Une déviation va être mise en place pour ce chantier visant à l’aménagement du trottoir et des stationnements, qui débute ce lundi 28 septembre.

La circulation au niveau de la route du Lion se fera à sens unique pendant la durée des travaux, afin de garantir la sécurité aux abords du chantier. Le rétablissement des deux sens de circulation est prévu entre Noël et Nouvel An.

Les véhicules venant de l’avenue de la paix seront autorisés à emprunter la route du Lion, tandis que les véhicules venant de la chaussée de Mont Saint-Jean seront invités à emprunter une déviation. La déviation des véhicules se fera depuis la jonction de la route du Lion avec la chaussée de Mont Saint Jean via celle-ci, l'avenue de Victor Hugo et la chaussée de Nivelles. 

Les bus TEC seront déviés via la chaussée Reine Astrid, l'avenue Napoléon, le boulevard de l’Europe, l'avenue de la Paix et la route du Lion vers la chaussée de Nivelles. Les lignes venant de la chaussée de Nivelles garderont leur itinéraire.

La fin des travaux est prévue pour le 16 avril 2021.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo : domaine public