Braine-l’Alleud : des espaces de coworking pour les étudiants


07 août 2019

La période du blocus est bien entamée pour les étudiants de supérieurs qui ont une seconde session au mois d’aout. Certains étudient seuls dans leur chambre, mais d’autres au contraire, préfèrent travailler dans des espaces de coworking.

A Braine-l’Alleud et à Waterloo, les étudiants peuvent notamment se rendre dans les espaces de coworking climatisés de Regus pour réviser. Ils doivent présenter leur carte d’étudiants et peuvent ensuite accéder aux salles. Elles sont ouvertes de 9h à 17h et ce, jusqu’au 30 aout. Du café, du thé, de l’eau et le Wi-Fi sont accessibles gratuitement. 

Étudier à plusieurs comportent des avantages, comme l’explique un professeur à la KU Leuven, Lode Godderis, à la DH :  Coétudier présente de nombreux avantages . Premièrement, les étudiants sont moins distraits par les médias sociaux et autres. En outre, ils peuvent se détendre durant les pauses avec d’autres étudiants également présents. Enfin, mettre de la distance - même provisoirement - avec leur bureau est également très important pour leur santé mentale. Étudier ensemble donne aux étudiants une structure, un modèle fixe et un contrôle social qui leur permet de mieux se concentrer ».

 Lise Cassoth 

Crédit photo (image d'illustration) : Pixabay