Braine-l’Alleud : la police sanctionne les visiteurs au Bois de Hal


25 avril 2021

La commune a pris un arrêté de police lui permettant de sanctionner la circulation et le stationnement près des accès sud du Bois de Hal. Hormis les riverains, les promeneurs d’un jour devront payer une amende.

Le Bois de Hal est bien connu des promeneurs de la région. Chaque année, au printemps, les jacinthes sauvages refont leur apparition, donnant une magnifique teinte bleue au sol de la forêt.

Nombreux sont les promeneurs à venir admirer ce spectacle naturel. Cette année, pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, la commune de Braine-l’Alleud souhaite éviter un afflux massif de visiteurs. D’autant que se croiser n’est pas toujours possible au vu de l’étroitesse des chemins.

D’après nos confrères de la Dernière Heure, la police est donc sur place ce week-end pour verbaliser. Et, si besoin, pour retirer toutes les voitures qui gêneraient la circulation du côté du quartier d’Odeghien.

En temps normal, la commune de Hal prévoit un système de navettes pour acheminer les personnes jusqu’au bois. Cela permet d’éviter les embarras de circulation. Vous l’aurez compris pas de navettes cette année. De même, certains parkings seront fermés.

L’interdiction de circulation et de stationnement près des accès sud du Bois de Hal est en vigueur jusqu’au 16 mai.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo : Flickr