Braine-le-Comte : Commandez vos fruits et légumes en ligne et ils arriveront dans votre gare


14 mai 2021

En septembre de l’année dernière, la SNCB avait lancé un appel d’offres pour un projet similaire à du Click&Collect, mais dont la collecte se ferait dans les gares. Suite à un grand nombre de réponses à cet appel d’offres, et après analyse des candidatures, la Société nationale des chemins de fer belges a décidé de lancer son projet-pilote. En Wallonie, trois gares ont été sélectionnées dont celles de Braine-le-Comte.

La société ferroviaire a, pour la gare brainoise, confié le marché à la coopérative « Clique en Senne ». Et grâce à sa collaboration avec la Ville, mais aussi l’organisation « Groupe One », voyageurs et riverains peuvent, depuis ce début de semaine, commander fruits et légumes frais et locaux via Internet sur l’application de « Groupe One ».

Pour plus de facilités, un espace de retrait sera aménagé au sein de la gare. Vos commandes seront disponibles et prêtes à emporter à partir du 21 mai, tous les jours de la semaine entre 15h et 18h.Cette initiative de la SNCB a pour but de montrer et d’apporter son soutien aux produits issus des circuits courts dans le secteur de l'alimentation. L’initiative va s’étendre sur toute l’année à venir et, en cas de succès, la SNCB envisage la possibilité d’étendre le projet à plus long terme ainsi que de le développer dans d’autres gares de la région.

Alexandre Déom

Crédit photo : Wikimedia Commons.