Braine-le-Comte : des cartes pop-up spéciales Saint-Valentin


12 février 2021

Être un citoyen responsable. Grégoire Vigneron, un artisan relieur de la région brainoise,  s’efforce de l’être dans son métier. Mais contrairement à la majorité de ses confrères artisans, la voie qu’il a décidé d’emprunter n’est pas celle des livres. N’étant pas particulièrement attiré par cet aspect de sa profession, il a préféré s’orienter vers le travail de portfolio avant de développer sa propre gamme. Il réalise aujourd'hui, dans son atelier, des cartes pop-up écoresponsables à un prix accessible.

L’environnement comme fil rouge

M. Vigneron est capable de réaliser ses cartes à reliefs grâce à une machine de découpage spécifique. Cette technique, il y a longuement réfléchi et il a multiplié les essais pour parvenir à ce résultat. Attaché à la nature, notre artisan a fait de l’environnement le fil rouge de son travail. Au lieu d’utiliser de la colle, il a imaginé un système de clips afin relier les différentes composantes de ses créations et ainsi réduire au maximum leur empreinte écologique.

Vous trouverez l’ensemble de ses réalisations sur son site internet  https://www.tokowo.eu/, et à petit prix : 6.20 euros la carte monochrome et 10 euros la carte en couleur. Voici donc, pour les retardataires ou pour celles et ceux qui sont en manque d’inspiration, une idée originale de cadeau en cette veille de week-end de Saint-Valentin. En effet, M. Vigneron réalise des pièces uniques à l’occasion de certains événements, dont la fête des amoureux.

Alexandre Déom

Crédit photo : tous droits réservés.