Cet été, préparez la rentrée scolaire à Genappe !


26 juillet 2020

Septembre arrive à grand pas et la Ville de Genappe prend les devants pour préparer la rentrée scolaire. Deux mots au programme : partage et échange.

La Ville de Genappe en partenariat avec la Maison des Jeunes (BUG-1), l’AMO Tempo, le Centre culturel et l’École des devoirs, désire apporter les outils nécessaires aux élèves pour préparer la rentrée scolaire.

La crise du coronavirus a un peu bousculé les pratiques habituelles d’enseignement. En effet, les élèves ne pouvaient aller à l’école et certains d’entre eux ont peut-être vécu des difficultés lorsqu’ils devaient étudier à la maison, parfois seul, sans encadrement, ou avec des problèmes personnels ou un manque de motivation.

Concrètement, pour aider les jeunes, il sera proposé aux élèves du primaire et du secondaire de se mettre jour ou de recevoir un petit un coup de pouce pour remettre le pied à l’étrier tout en douceur.

Une équipe de volontaires est déjà prête et n’attend plus que les élèves intéressés pour les aider, dans une ambiance conviviale. Il ne s’agit pas uniquement de se limiter au côté scolaire, mais aussi de partager un moment d’échange et de pouvoir exprimer les craintes liées à la rentée.

Les matières proposées sont en primaire et en secondaire : mathématique, français, anglais, néerlandais, sciences.

Dates : du 17 août jusqu’à septembre

Lieu : dans les locaux du centre culturel

Pour s’inscrire : en ligne ou par téléphone au 067/79.42.44.

Contact :

Madame Alyson de Paul, agent administratif, au 067/79.42.44 ou a.depaul@genappe.be 

Madame Stéphanie Bury, Echevine de l’enseignement au 0477/46.72.14

Julia Vanderborght

Crédit image : UnSplash