Clownmania se lance dans le financement participatif

12 mai 2019

Le festival Clownmania s’invite à Genappe pour la deuxième fois consécutive et aura lieu, cette année, le 30 juin. L’objectif de cet événement est d’octroyer une véritable place aux clowns dans le monde culturel belge, de les aider à mieux vivre de leur art et à s’exporter. 

Petit problème, la directrice de l’ASBL Clownmania, Anne-Marie Mycke déplore le manque de subsides publics pour financer la location des chapiteaux, notamment. Elle s’est alors lancée dans le financement participatif. Le premier palier à atteindre : 6.647 euros. Celui-ci permettra de financer les tentes. Comme dans toute bonne campagne de crowdfunding (en voici le lien), les contribution sont susceptibles d’engendrer de belles contreparties. Parmi elles, des entrées au festival (à partir de 25 euros de don), des formules VIP ou encore un repas avec les artistes. 

La programmation détaillée tombera le mois prochain mais une dizaine de clowns sont déjà à l’affiche, comme Roger & Marquis, Cie Krak et Elodie Hatton.

 

 

L’entrée s’élève à 12 euros pour les moins de 12 ans (10 euros en prévente) et 15 euros pour les visiteurs de plus de 12 ans (12 euros en prévente).

Alexandre Antoun

Crédits photo : © Pauline Caplet – Olivier Taquin prend un bain de foule