Découvrez les lauréats de Digital Wallonia


01 juin 2019

Le Gouvernement wallon, sur proposition des ministres du Numérique Pierre-Yves Jeholet et des Pouvoirs locaux Valérie Debue a validé officiellement les résultats de l’appel à projets innovants « Territoire intelligent », dans le cadre de la dynamique Smart Région de Digital Wallonia.

Cet appel à projets a pour vocation d’encourager les villes, les communes et les intercommunales de développement économique à lancer des projets numériques innovants dans des domaines prioritaires : énergie et environnement, mobilité et logistique, gouvernance et citoyenneté. "Les intercommunales ont été associées dans l’appel compte tenu de leur couverture géographique permettant à des projets de s’inscrire dans une logique territoriale cohérente et impactante."

Au total, 43 projets ont été retenus sur les 88 déposés pour un budget total de plus de 8 millions d’euros, dont près de 4 millions investis par la Wallonie.

Les projets lauréats ont été choisis sur base d’une cinquantaine de critères. Ils offrent des applications variées et poursuivent tous l’objectif d’offrir de nouveaux services aux citoyens, souvent avec de l’interaction, et de rendre les administrations plus efficaces et plus efficientes.

Les lauréats pour la zone de diffusion d’Ultrason :

  • La commune de Braine-l’Alleud 
  • La commune de Pont-à-Celles
  • La ville d’Ottignies–Louvain-la-Neuve 
  • INBW (Intercommunale) 
  • La Ville de Nivelles

Elise Vandermeerschen 

Source : https://www.digitalwallonia.be

Crédit photo : Unsplash