Découvrir Genappe et retrouver le chapeau de Napoléon !


13 juillet 2020

Qui a volé le chapeau de Napoléon ? Aujourd’hui, c’est à vous de le découvrir grâce aux Aventures du Pays des 4 Bras. L’organisateur, Relais du Visiteur vous propose de vous lancer dans une enquête grandeur nature, tout en vous replongeant dans l’histoire de la région.

Nous sommes en 1815, à la veille de la bataille de Waterloo. Tout est prêt, sauf Napoléon. Il a perdu son chapeau et sans lui, impossible de mener ses troupes à la victoire. C’est donc à vous de sillonner la ville de Genappe pour retrouver le voleur !

C’est là l’objectif du concept de « sac-aventure » : découvrir une ville et son patrimoine par le biais du jeu, avec comme simple principe de recevoir un sac dans lequel se trouve tout ce dont il faut pour partir à l’aventure, dans un véritable Cluedo géant. À l’intérieur de ce sac ? Un ordre de mission, une carte, des outils (comme une boussole), des témoignages et indices de différentes natures pour vous aider tout au long du parcours.

La balade est longue d’environ 2,5 km et est entièrement gratuite. Il est déjà possible d’y prendre part tous les jours, sauf dimanche et ce, jusqu’au 30 novembre. Les départs sont possibles entre 9h et 15h afin d’être de retour avant 17h. Pour y participer, rendez-vous au Relais du visiteur, Rue de Bruxelles, numéro 38 à Genappe pour récupérer votre sac et vous lancer dans l’aventure !

Alexandre Antoun

Crédits photo : Wikipédia/Myrabella