Déjà plus de 1.000 inscrits à l’AG semi-marathon de Nivelles


14 août 2019

Le semi-marathon de Nivelles c'est dans un mois !

Le dimanche 15 septembre, des milliers de participants s'élanceront de la Grand-Place nivelloise. A un mois du grand départ de la 7e édition, rencontre avec Philippe Gysens, créateur et organisateur de l’événement.

"L'an passé, nous avons accueilli 3.700 participants. Tous les ans, ça augmente un peu, on peut espérer en avoir 4.000 cette année." nous dit-il. Autre preuve, s'il en fallait, que le semi-marathon prend de l'importance, c'est la présence d'un sponsor majeur avec les assurances AG. Une belle évolution qui montre la professionnalisation de l’événement.

Au niveau du tracé, "le parcours reste le même" nous assure le président. Des groupes de musiques seront disposés tout au long du trajet pour mettre de l'ambiance et motiver les coureurs.

Vers 4.000 participants

Un mois jour pour jour avant le départ le cap des 1.000 inscriptions est franchi mais pour atteindre les 4.000 espérées, les 30 derniers jours de réservations s'annoncent chargés ! "Actuellement nous avons 1.100 inscrits et nous savons que tout va s’accélérer dès maintenant pour la dernière ligne droite". L'avantage est que les inscriptions se clôturent en même temps que le début de la course. "Vous pouvez encore vous pré-inscrire la veille ou vous inscrire le jour même mais alors ça coutera plus cher". 

Les prix, justement, varient en fonction de la distance que vous avez décidé de parcourir. "pour le semi-marathon le tarif est de 20 euros, 13 euros pour le 12km, 7 euros pour le trajet de 5km (marche ou jogging) et 3 euros pour la Kids Run. Il y a aussi une course dans la catégorie handisport sur le tracé du semi-marathon". 

Pour consulter la grille des tarifs de l’AG semi-marathon de Nivelles, cliquez ici et défilez vers le bas dans la FAQ.

Une reconnaissance le 25 août

Chaque année, il y a une course avant la course. Les coureurs ont l'occasion de faire le repérage du tracé qu'ils vont faire le jour J. Pour Philippe Gysens, le repérage fait partie intégrante de l'ambiance de la course : "On l'a fait la première année et ça a eu un succès tel qu'on a continué à le faire à chaque fois. C'est aussi l'occasion de se retrouver, profiter entre amis et prendre un verre à la fin". Cette année, la dernière reconnaissance du parcours a lieu le dimanche 25 août à 10h.

Amaury Detroz
Crédit photo: Claire Hainaut