Des boîtes aux lettres étranges à Genappe


19 janvier 2020

Des boîtes aux lettres viennent d’apparaitre dans les villages de Genappe. Elles seront installées tout au long de l’année afin de récolter des témoignages à propos d’histoires paranormales.

Ces boîtes aux lettres sont installées dans les huit villages de Genappe ainsi que dans la bibliothèque de l’espace 2000. Vous les reconnaitrez sans difficulté, elles sont de couleur noire avec des inscriptions et symboles étranges.

C’est ainsi que se lance la saison de la bibliothèque intitulée « Une année paranormale à Genappe ». Grâce à ces boîtes aux lettres, les bibliothécaires espèrent recueillir des histoires d’habitants (de manière anonyme ou pas) en rapport avec la sorcellerie et les phénomènes paranormaux.

Une adresse mail a également été créée (etrange@genappe.be) afin de récolter des photos ou vidéos. Des ateliers d’écriture et des rencontres avec des médiums et astrologues sont également prévus dans chaque village.

Une initiative originale et participative qui réserve bien des surprises !

Prochain atelier

Jeudi 30 janvier à 19h30 avec Candice Dalebroux, médium. Elle parlera de sa pratique, des messages qu’elle peut recevoir de guides et de sa perception des âmes des défunts.

Localisation des boites aux lettres

Ways : Grotte
Bousval : Rue du château (niveau du Ravel)
Houtain-le-Val : Devant chez Ginette
Loupoigne : Place Nicolay (arrêt de bus)
Baisy-Thy : Place d’Hattain
Genappe : Parking Beghin
Vieux-Genappe : Place de l’Eglise St. Géry
Glabais: Etangs du Moulin

Contact

Virginie Dumont, bibliothécaire dirigeante :067 79 42 92 ou virginie.dumont@genappe.be

Julia Vanderborght

Crédit photo : Flickr