Deux places de cinéma pour le prix d’une en Brabant wallon


10 février 2022

Soutenir les cinémas de la région et redonner envie au public de se rendre dans les salles obsucres, tels sont les deux objectifs de l'opération "Retour vers mon cinéma". C'est Tanguy Stuckens, président du Collège provincial et député provincial en charge de la Culture qui en est l'initiateur. 

À l’instar de la plupart des opérateurs culturels, les cinémas ont été durement touchés par la crise sanitaire. Des salles vides ou à moitié pleines ont engendré de solides pertes. Cette opération mise sur pied par la province entend redonner vie à ce secteur. Afin de les aider à garder la tête hors de l’eau, la province du Brabant wallon lance une nouvelle fois une opération d’aide à la culture.

Un soutien financier et des places offertes

Tout au long de la crise, la jeune province a soutenu la relance culturelle à travers différentes actions comme le lancement de l’opération Place aux artistes en mai 2020 par exemple. C’est maintenant au tour des cinémas d’être sous les feux des projecteurs.

À cet égard, le Brabant wallon a débloqué en juin dernier un soutien financier de 30 000 € pour les cinémas. Ce montant représente 4 200 places dans les cinq exploitations qui participent à l’opération : Cinés Wellington à Waterloo, Ciné Centre à Rixensart, L’Étoile à Jodoigne, Cinéscope à Louvain-la-Neuve et Ciné 4 à Nivelles. La Province a décidé de venir en aide financièrement aux cinémas via la formule une place achetée = une place offerte.

Une offre limitée dans le temps

Depuis ce 1er février, du lundi au jeudi, et ce tout au long des mois de février, mars et avril, à l’achat d’une place de cinéma auprès d’un des cinq cinémas participants, une seconde place est offerte. Cette place supplémentaire gratuite est obtenue via la mention du code promo : CineBW et ce dans la limite des tickets disponibles.

À chaque cinéma son mode d’emploi, la liberté a été laissée à chaque opérateur cinématographique de déterminer la manière dont le code promo sera pris en compte (mention à la caisse, en remplissant le champ lors de l’achat en ligne, coupon promotionnel…).

Aurélie Kolopa avec Antoine Libotte

Crédit photo : Tanguy Stuckens