Exclu : Une salle de concert de 25 000 places à Luttre


01 avril 2020

Au risque de vous décevoir : il s’agissait bien d’un poisson d’avril ! (Même s’il ne faut jamais dire jamais…)


Le Hainaut va bientôt accueillir la plus grande salle de concert de Belgique. Celle-ci aura une capacité de 25.000 personnes. Après des pourparlers entre les communes et la province, c’est la commune de Pont-à-Celles qui aura l’honneur d’accueillir ce complexe. Il sera situé sur l'actuel parking de la gare. 

Selon des oreilles bien informées au sein de l’administration communale de Pont-à-Celles qui ont préféré rester anonymes, la salle de concert aura une capacité de 15.000 à 25.000 places, un parking souterrain de plus de 5.000 places, ainsi que tout un complexe de foodtrucks sur le site. Selon notre source, le choix de la commune s’est porté en raison de sa proximité avec l’aéroport de Brussels South Charleroi, sa gare et sa situation géographique.

La construction devrait débuter dès la fin du confinement. Un grand concert d’inauguration est prévu pour le 1 er avril 2022, avec des stars belges et internationales comme Stromae, Henri PFR, Alicia Keys, Shakira, Gims ou encore Matt Pokora.

Elise Vandermeerschen 
Crédit photo : Nathan Scheirlinckx