Genappe : plus que 10 jours pour s'inscrire à l’achat groupé d’énergie


19 November 2019

Début septembre, la Ville de Genappe lançait son premier groupement d’achats lié au contrat d’énergie et de gaz. Celle-ci propose ainsi un plan pour réduire les frais de consommation d’énergie des habitants.

En octobre, les habitants de la commune ont ensuite reçu dans leur boîte aux lettres un dépliant qui leur proposait une solution pour réduire leurs frais en matière d’énergie grâce aux achats groupés de la Ville. Cette action est menée dans le cadre du Programme Stratégique Transversal et vise à répondre aux enjeux climatiques actuels en terme de réduction d’émissions de CO2.

L’objectif est de rassembler un maximum de consommateurs afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. En effet, cette action pourrait permettre d’économiser en moyenne 225€ par an sur la facture d’énergie, de lampes led et de panneaux photovoltaïques.

Ce groupement connait un grand succès puisque plus de 450 ménages sont déjà inscrits. Ceux-ci recevront bientôt une offre personnalisée qu’ils pourront ensuite accepter s’ils le souhaitent.

Afin de profiter de l'offre, tous les ménages et les PME genappoises sont invités à s’inscrire jusqu’au 30 novembre sans engagement :

- en ligne

- par mail (info@genappe.be ou energie@genappe.be) en communiquant vos coordonnées, votre numéro de code EAN ainsi que votre numéro de téléphone.

Julia Vanderborght

Crédit photo : Pixabay